Etwinning : les 3PFP communiquent avec le Pays de Galles.

jeudi 6 juin 2013, par Garcia Valérie

Cette année, les 3PFP ont pu correspondre avec une classe d’élèves gallois en difficulté scolaire et grands débutants en français.
Nom du projet : " Learn my language and teach me yours".

Voyage virtuel dans le pays du partenaire, etwinning et travail d’échange linguistique : les élèves partenaires ont échangé dans leur langue respective et les élèves français sont devenus « formateurs » ; ils ont travaillé pour envoyer aux élèves gallois des documents en français, oraux et écrits.

Création de scénarios et d’enregistrements simples, correspondance écrite, permettant d’apprendre en français les bases de la communication langagière dans les situations de la vie courante : se présenter , matières scolaires , demander et indiquer un chemin , réserver une chambre d’hôtel….

En échange, les 3PFP ont pu avoir accès à des documents audios et vidéos authentiques, envoyés par leurs partenaires.

Chaque sujet traité en français l’a été, en classe, en anglais, dans le respect du Cadre Européen de l’enseignement des langues.

Voici un aperçu de ce projet.

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille