Proposer du rêve

vendredi 19 octobre 2012, par Franchet Lionel

Dans le cadre du projet « accompagner la population précaire vers la culture » mis en place lors des séances d’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 1re SPVL ont organisé, le lundi 14 mai 2012 de 8h30 à 12h00, dans les locaux de la crèche « Les rêves bleus », une matinée sur la thématique « les contes musicaux ».

Dès leur arrivée un accueil chaleureux leur a été réservé.
Une première étape a consisté en l’installation de l’espace scénique ; puis les « élèves - comédiens » ont joué trois contes différents : « La princesse et le petit pois », « La coccinelle » et « Le petit loup ».
A leur grande surprise, le public âgé de 4 mois à 3 ans a été d’une attention remarquable ! Les applaudissements furent nombreux et l’enthousiasme du personnel d’encadrement de la crèche amène à envisager de futurs projets communs.

Pour mener à bien cette entreprise, les élèves de 1re SPVL furent au préalable accompagnées par deux comédiennes professionnelles, venues en classe donner quelques conseils concernant les pratiques théâtrales en direction de ce très jeune public.

L’occasion, une fois de plus, pour ces élèves de se faire connaître et développer leurs compétences en matière d’animation et communication.

La classe de 1re SPVL (2011-2012)

• Crèche 1
  • Crèche 2
  • Crèche 3