Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises
ORANGE
 

Œuvrer pour le lien social

jeudi 18 octobre 2012, par Franchet Lionel

Dans le cadre de leur projet, les élèves de 1SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) du lycée Aristide Briand, accompagnés de leurs professeurs, M. Arnoux, Mme Lavesque et Mme Robin, ont mené une action à caractère social en partenariat avec le secours populaire.

Lors de cette rencontre le 8 décembre 2011, à la maison de la Solidarité à Orange, à été organisé un après-midi récréatif : 33 personnes âgées étaient réunies autour d’un goûter musical ; ce fut l’occasion de partager un moment de convivialité en cette période de fêtes. À cette occasion, les élèves ont pu interpréter une palette de chants de Noël en Anglais (travaillés avec leur professeur), l’assistance ayant fortement apprécié vus les nombreux applaudissements.

L’après-midi s’est terminé par la remise de colis de Noël confectionnés par les élèves, à partir de dons récoltés auprès de nombreux partenaires : Chocolaterie Castelain, Savonnerie en Provence, Savonnerie de Marseille, Casa, Secours Populaire.

Cette action a pleinement permis de répondre à l’objectif fixé : créer du lien social en ces périodes de fêtes de fin d’année !
A la demande du secours populaire, un rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine.

La classe de 1re SPVL (année 2011-2012)

Portfolio

 
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : J. Fagot-Barraly, proviseur.
Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille