Une lauréate à Bruxelles !

mercredi 11 juillet 2012, par Sillières Valérie

Lucie Vintenon, élève de 2AB, comme nous l’avions annoncé dans un article précédent, est l’une des gagnante du concours organisé par la maison de l’Europe en Provence, le conseil général des Bouches du Rhône et le Conseil Régional.

À ce titre, elle a pu bénéficier d’un voyage à Bruxelles les 30 et 31 mai derniers avec 25 autres lycéens de la région PACA.

En dehors de l’aspect culturel, ce séjour lui a permis de visiter le Parlement Européen.

Une belle étape qui participe de la motivation de toute la classe pour le projet Léonardo !

« Personnellement, je suis contente d’avoir participé à ce voyage car c’était très intéressant. Cela m’a permis de mieux comprendre la politique européenne et de visiter une ville merveilleuse. » Lucie, élève de seconde baccalauréat secrétariat.

• Bruxelles de nuit, la Grand Place
  • Le Parlementarium
  • Répartition dans l'hémicycle des députés européens
  • Le parlement européen à Bruxelles