Tous au musée !

mardi 5 juin 2012, par Sillières Valérie

Les TAB1 et les TAB2 ont passé la journée du jeudi 31 mai 2012 en Avignon.

Un des objectifs était de pousser nos élèves à être citoyens de leur culture afin de franchir les lourdes portes des musées !

Ils ont pu tout d’abord visiter le musée Calvet et découvrir que cette ville est le berceau d’une famille de peintres : les Vernet.

L’après midi fut consacrée à la collection Lambert et particulièrement au « musée imaginaire » de Vic Muniz.

Malgré la chaleur, la sortie fut une réussite et un bon moyen de conclure ces trois ou quatre années au lycée A. Briand.

• DSCN3317

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille